Français English

Ecole Saint Jean-Baptiste de la Salle

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer

Infos de rentrée

Organisation de l’école 2019-2020


Ecole Saint Jean Baptiste de la Salle

Présentation de l’équipe enseignante et du personnel de l’école




5 Classes

Enseignants

Personnel

TPS-PS-MS-GS

Mme Chloë BOLZEC (mardi, jeudi et vendredi)

Mme Hélèna BERRE (lundi)

Mme Brigitte MAIGNAN (ASEM)

Mme Agnès BAUTRAIS (ASEM)

 

GS-CP

Mme Cécile LE CLAINCHE

CE1-CE2

Mme Marianne VALLEE

CE2-CM1

Mr Antoine GAUTIER

CM1-CM2

Mme Pascale HENRY

 

La direction de l’école est assurée par Mme Chloë BOLZEC. La journée de décharge sera le lundi.

Les Horaires:

 

 

Lundi

Mardi

Jeudi

vendredi

Garderie

7 h 15-8 h 20

Accueil

8 h 20

Début des cours

8 h 30

Fin des cours

11 h 30

APC(aide perso)

 

12 h 55-13 h 25

12 h 55-13 h 25

 

Repas

Accueil

13 h 15

13 h 15

Reprise cours

13 h 25

13 h 25

Fin des cours

16 h 40

16 h 40

Etude aide aux devoirs

16 h 50-18 h

16 h 50-18 h

Garderie

16 h 50-19 h

 16 h 50-19 h


Activités sportives pour 2019/2020

-     11 Séances de natation pour le cycle 2 et le cycle 3. 

-     2 journées de découverte kayak pour la classe de CM1/CM2 

-     2 journées découverte escalade pour la classe de CE1/CE2 

-     Initiation hand-ball cycle 3 

-     Initiation balle au pied cycle 2 et 3 

-     Journées sportives inter-écoles du secteur cycle 1, 2 et 3 

-     Participation course solidaire ELA avec le collège

Projets

Le fil rouge de l’année 2019/2020 :

Cette année, le fil rouge de l’année concernera le cirque avec un projet pour tous les élèves de l’école avec 2 représentations finales.

  • Projets de l’année :

Projet  cirque: les enfants auront la chance d'effectuer deux semaines de stage, entre le 27 avril et le 7 mai 2020, qui aboutiront sur deux représentations (le 30 avril et le 07 mai 2020)

Projet arts visuels : création et décoration d’une enseigne de l’école, création de décors pour la pièce de théâtre , participation marché de Noel

Projet numérique : création de films par les élèves de cycle 1 , 2 et 3 pour sensibiliser aux dangers des écrans, aux règles d’hygiène et du sommeil

Ateliers pâtisserie périodiques et fêtes des anniversaires en cycle 1

Initiation aux gestes de premiers secours pour les élèves de CM2 en collaboration avec les pompiers volontaires de Martigné-Ferchaud

Elections des élèves délégués suivies de 4 conseils de délégués permettant aux élèves de participer à l’élaboration des règles de l’école et à améliorer le quotidien des élèves ;

Assemblées périodiques des élèves : chaque classe présente devant tous les élèves de l’école un projet vécu en classe durant la période.

  •  Dates importantes à venir :

- Portes ouvertes de l'école : le vendredi 7 février 2020 entre 17h00 et 19h00

- Représentation de cirque : le jeudi 30 avril et le jeudi 7 mai 2020






Tarifs et inscriptions

Tarifs :

Contribution scolaire :

La contribution scolaire annuelle s’élève à 198 € par élève.

Cantine

Concernant la cantine : les enfants vont manger au collège.

Maternelle

Le carnet de 20 tickets :    70  €                           le ticket :     3.50 €

Primaire

Le carnet de 20 tickets :    76  €                           le ticket :    3.80 €

Pour les familles ayant plusieurs enfants qui mangent à la cantine tous les jours, le prix du tarif par ticket est abaissé de 0.10 € pour le 2è enfant, de 0.20 € pour le 3è enfant, ….

Garderie

Le service de garderie fonctionne les jours de classe de 7 h 15 à 8 h 15 et de 17 h à 19 h.

Tarif : 0.90 € la demi-heure.

Aide aux devoirs

L’étude fonctionne tous les jours de classe, pour les élèves de primaire de 16 h 50 à 18 h, pour un montant de 2 € par soir et par enfant.

Avant de travailler, les enfants ont la possibilité de prendre un goûter apporté de la maison.

Modalités d'inscription et contact :

Pour s'inscrire :

  • Prendre rendez-vous avec la directrice et venir avec les documents suivants :
    • Livret de famille
    • En cas de séparation : attestation du tribunal
    • carnet de santé

 

Contact

            
     Directrice : Chloë BOLZEC     

     Tél. : 02 99 47 91 61

     Adresse postale: 5 avenue du Maréchal Foch

     Site de l’école : : http://ecolemartigne.com/